le forum du groupe 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum du groupe 1

cours, projets et autres débats (impose ton style!!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
+2
Martin (le vrai)
Tchoom
6 participants
AuteurMessage
Tchoom




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/12/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeSam 16 Déc - 13:17

Allant gentiment jouer au badminton hier soir, je me suis rendu logiquement dans le gymnase où mon inscription a été faite et où il faut le dire le boss est un prof de sport de mon ancien lycée. Suite à quelques matchs durement gagnés, j'entends parler d'une grève, moi et mon scepticisme primaire, je me dis comme un bon gars de droite, ils vont encore manifester ces glandeurs de profs, "c'est un scandale" s'exclamerait notre Martin national. Faisant des études un tantinet politique, je m'intéresse au débat et je demande la raison de cette grève. J'apprends alors que l'éducation va subir quelques réformes y compris en ce qui concerne les profs de sport (ou plutôt les professeurs d'éducation physique et sportive). La plus importante pour eux et celle dont me parlaient Laurent et la mère de Julie (elle aussi prof d'EPS) est la possibilité pour chaque lycée de supprimer l'AS...
J'explique, chaque prof dans tous les établissements du collège au lycée a une forfait dans son salaire de 3h d'AS : d'association sportive. L'éducation nationale souhaiterait les transformer en cours, les 3h d'AS seraient mis dans les emplois du temps des chti nenfants sans pour autant augmenter le nombre d’heure des profs ainsi, il y aurait des postes de créer. Je crois mais ne suis pas sur de cet objectif.
Cependant, le fait que l’AS puisse disparaître fait naitre en moi un cri de désespoir. J’ignore si chacun de vous à participer à ces activités voire aux compets UNSS (Union Nationale des Sports Scolaires) mais je peux vous dire que je trouve cela scandaleux. La volonté de créer des postes dans une filière embourbée et saturée est légitime mais supprimer la possibilité de créer dans un lieu de vie de première importance à savoir l’école. L’AS n’était que très peu cher et permettait à ceux qui n’avaient pas les moyens de pratiquer le sport de leur choix à un prix cool. Elle permettait une solidarité, une connaissance accrue des individus du lycée, elle permettait à des jeunes en difficultés de briller par le sport. Les rencontres UNSS étaient d’une rare intensité.
A l’heure où on critique l’école car elle ne forme pas assez aux valeurs républicaines, je trouve dommage que l’on supprime les associations sportives vecteurs selon moi de solidarité, de respect par le sport et de bons moments de détente !!
Revenir en haut Aller en bas
Martin (le vrai)
Admin
Martin (le vrai)


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/12/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:55

écoute Martin je suis tout aussi surpris que toi par ce que tu annonces, étant moi même champion de rugby UNSS départemental, académique, vice inter-acamédique et 8ème de France. Je me rappelle en effet de la rare intensité des rencontres (nez cassé et plusieurs bagarres) mais je garde un souvenir inoubliable de mes 5 années d'UNSS-rugby.
Je te répondrai sur le sujet dès que j'en aurai fini avec Renaud, puisqu'il me semble que j'ai eu entre les mains un tract à propos des réformes Fillon qui garantissaient aucune suppression d'heures de cours, ni de filières..
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
https://groupe1.superforum.fr
Claire-Agathe




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeSam 16 Déc - 17:16

Je suis également étonnée d'apprendre tout cela, puisque j'étais moi aussi membre de l'UNSS dans mes années collège-lycée. Bienvenue au club Martin (enfin Tchoom pour être plus claire, je tire la leçon qu'a fait Martin à propos des messages jean claude dusse!) je suis aussi une badminton addict !!!!! Smile
Quels bons souvenirs ces coups de raquette ou autres bleus à cause des volants !!! Bref, je propose de se mobiliser contre les AS en voie d'extinction ! Sinon, je serais curieuse de savoir ce qu'il en est plus exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Tchoom




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/12/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeSam 16 Déc - 18:26

Si vous voulez soutenir l'initiative des prof d'EPS et la garantie de l'AS...
Allez signer la bonne pétition sur ce site :

http://www.snepfsu.net
Revenir en haut Aller en bas
sarah




Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 12/12/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeSam 16 Déc - 20:01

je ne fais pas moi même partie d'une AS mais mon petit frere (qui me dépasse maintenant largement en taille ) lui en fait partie. Cela me permet de ne pas voir sa petite tête de fouine le mercredi aprem' et d'être tranquille chez moi donc je vous en supplie battez vous contre cette suppression pour tenter de maintenir un certain équilibre dans ma famille ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
baptiste




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeDim 17 Déc - 22:24

bah ceci ne m'étonne pas plus que ça : je me souviens quand j'allais à l'UNSS Handball que les profs nous disaient que la fréquentation de l'AS était en déclin alors que déja faible...

En fait tout ceci correspond à une volonté générale du gouvernement (des gouvernements plus exactement) depuis quelques années de baisser la dépense en matière d'éducation et d'encadrement dans les éablissements Neutral

On se demande où est l'objectif réel, à part la baisse des dépenses pour le remboursement de la dette je suis persuadé qu'il ya un autre motif
Revenir en haut Aller en bas
Hugohugohugohugohugo

Hugohugohugohugohugo


Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 12/12/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 22 Déc - 13:44

moi g t a l'UNSS curling , et franchement , je garde un souvenir mémorable de ses merveilleux moments , en Norvège ( arf , doux pays) , où nous frottions la glace , éphémères moments de jeunesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du groupe 1 :: forum :: 2007 : petits débats entre amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser