le forum du groupe 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum du groupe 1

cours, projets et autres débats (impose ton style!!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une petite question pour les partisans!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne so




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2006

Une petite question pour les partisans!! Empty
MessageSujet: Une petite question pour les partisans!!   Une petite question pour les partisans!! Icon_minitimeSam 10 Fév - 17:25

héhéhé...j'arrive à me connecter et à poster des sujets...quelle as de la technologie ne suis je pas devenue !!! bon d'accord il "ne faut pas pousser mémé dans les orties, je commence tout juste à devenir "moderne"!
Mais bref c'est pas de ça dont je voulais parler!! En lisant les débats très séparé gauche droite, une petite idée m'est venue pour embêter les partisans PS et Ump et ouvrir les débats!! Alors voilà ma question, quellles sont chers amis les réformes du parti opposé que vouus trouvez bonne, et pourquoi???
Désolée pour ce petit trip de centriste!!! En espérant que vous vous prêterais au jeu!!!!
Allez gros bisous à tous et bon week end et toujours bonne lecture!!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anne so




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2006

Une petite question pour les partisans!! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question pour les partisans!!   Une petite question pour les partisans!! Icon_minitimeSam 10 Fév - 17:27

héhé je me réponds toute seule!! Non en fait c'était juste pour vous dire que je viens de voir une petite coquille c'est prêterez et non pas prêterais!!!
Bon allez je vous laisse tranquille, salut pour de bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
magic aymerick

magic aymerick


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 15/12/2006

Une petite question pour les partisans!! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question pour les partisans!!   Une petite question pour les partisans!! Icon_minitimeDim 11 Fév - 18:36

En voila une question qui mérite une franche réponse. Déjà je te répondrais qu’appartenir à un parti n’enlève pas ma lucidité face aux réussites de la « concurrence ». Maintenant, il est vrai j’attends avec impatience la réponse de Martin sur ce sujet.

Alors avec l’esprit qui est le mien je réponds plusieurs choses. Heureusement. Que la droite a réussi certaines choses parce que, comme en France, l’alternance a été souvent une réalité, si la gauche avait été la seule à faire de bonnes choses, la situation pendant plusieurs années aurait été bien triste.Alors voici les choses que la droite a bien faites. Je citerai les radars, la défense contre la guerre en Irak, la politique anti- tabac, contre le cancer, l’engagement de Chirac en Afrique, celui en faveur de l’environnement. Plus loin de nous on peut citer la création de la sécurité sociale, l’action de Simone Weil. Puis enfin si on me demande quel homme de droite je préfère je dirai Jean Louis Borloo. Voilà @+
Revenir en haut Aller en bas
http://passe-partout.over-blog.net/
Martin (le vrai)
Admin
Martin (le vrai)


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/12/2006

Une petite question pour les partisans!! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question pour les partisans!!   Une petite question pour les partisans!! Icon_minitimeDim 11 Fév - 23:59

arh..., pas évident à trouver, j'étais jeune quand la gauche était au pouvoir, et aujourd'hui on hérite plus de leurs erreurs : dette, 35h, non-réformes... (peut etre est-ce parce que l'on parle toujours de ce qui ne va pas et jamais de ce qui va, et je le pense en effet).
Néanmoins je vous donne quand même une loi à mon gout positive, même si économiquement elle n'est pas très significative, c'est l'impôt sur la grande fortune. Je m'en explique : cette loi prend à mon avis tout son interêt avec les réformes passées ou futures, cette fois ci de la droite, qui y rajoute deux choses :

- des "niches fiscales" autres que l'art et les antiquités, comme les investissements de longues durées dans les PME. C'est l'objet d'un précédent mail, mais je rajoute quand même que je trouve cela plus logique, puisque c'est jusqu'à preuve du contraire plus les PME qui créent de l'emploi, que l'art...

- un "bouclier fiscal" qui profite majoritairement aux imposés sur la fortune de la première tranche, et qui instaure que nul ne peux être imposé à plus de 50% de ce qu'il gagne. Et c'est somme toute assez normal, puisque nous parlons de gens qui ne gagne pas des sommes mirobolantes, mais de personnes à qui la flambée de l'immobilier à fait défaut. C'est l'exemple du fermier de l'ile de Ré qui hérite d'une exploitation de taille moyenne dans les années 60, qui lui assure un niveau de vie juste convenable, et qui avec l'explosion du prix au mètre carré sur l'ile depuis, se retrouve avec une feuille d'imposition lui réclamant par an plus qu'il ne gagne dans l'année. Je suis convaincu qu'il ne doit pas vendre son exploitation et sa résidence pour s'aquiter de l'impôt, mais bien qu'on lui laisse la perpetuer.

Cette mesure est donc bonne et prend tout son interêt pour la societé et son "ordre juste" (si cher à certains) avec les réformes citées... on ne peut pourtant que déplorer que la gauche actuelle ai, elle, désapprouvée ces réformes.
Revenir en haut Aller en bas
https://groupe1.superforum.fr
Martin (le vrai)
Admin
Martin (le vrai)


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/12/2006

Une petite question pour les partisans!! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question pour les partisans!!   Une petite question pour les partisans!! Icon_minitimeLun 12 Fév - 0:08

je relis juste le message original d'Anne Sophie, et je vois que tu parles de réforme et non-pas de loi. Dans ce cas je n'en vois aucune, car elle ne s'est ni attaquée à la réforme des retraites, ni à celle de la sécurité sociale, ni à celle de l'éducation nationale... alors que l'on savait déjà qu'il fallait réformer dans tout ces domaines.

Mais le centre lui, qu'en pense-t-il des réformes de la gauche et de la droite? ... éternels insatisfaits?... (avec l'état du centre aujourd'hui, je n'en suis pas si surs, si vous voyez ce que je veux dire...)
Revenir en haut Aller en bas
https://groupe1.superforum.fr
Anne so




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2006

Une petite question pour les partisans!! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question pour les partisans!!   Une petite question pour les partisans!! Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:34

oui alors j'ai mis réformes mais lois ca marche aussi, donc ne te défile pas martin!!! Wink
Alors puique je prend la remarque pour moi je vais répondre!!
Je suis d'accord avec Aymerick pour dire que je trouve à droite les changements fait sur la sécurité routière ainsi que la loi sur le tabac bien , et pareil pour le non de la guerre en Irak, admirable discour de Villepin à l'onu!!
A gauche je suis très pour la police de proximité et une réforme qui est l'abolition de la peine de mort par Badinter..j'ai moins d'exemple à citer à gauche car comme tu le dis martin on était plus jeunes quand elle était au pouvoir!!
sur ce, bonne soirée à tous!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite question pour les partisans!! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question pour les partisans!!   Une petite question pour les partisans!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question pour les partisans!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour Gauchet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du groupe 1 :: forum :: 2007 : petits débats entre amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser